Un aller simple pour l’Aventure

« Le Monde est vaste, il y a une place pour chaque histoire. »

« Coiffeuse de profession, je suis passionnée par les voyages et la photographie. Je me suis reconvertie dans le Community Management et créatrice de contenu web depuis 2016. J’occupe mon temps à parcourir et découvrir différents endroits et activités en Andalousie où nous vivons actuellement et dans le Monde dès que nous en avons l’occasion. J’aime explorer, voir de nouveaux paysages, découvrir des cultures différentes et échanger avec les autres. Merci de parcourir ce blog avec ses histoires et ses articles qui le composent.« 


Pourquoi avoir tout quitté ainsi pour partir ailleurs ?

Depuis toujours j’ai rêvé de partir vivre pour l’étranger, découvrir et vivre avec d’autres cultures. Nous avions amorcé ce départ avec mon mari et notre fille pour partir nous installer à Djerba en Tunisie ou j’allais depuis toute petite avec ma mère, mais la Révolution du Jasmin en 2011 à stoppé notre projet. Le hasard de la vie nous a conduit en Martinique ou nous sommes restés 5 ans, mais la Martinique, c’était encore trop la France ! Nous rêvions des grands espaces Américain, mais de nos jours obtenir un VISA ou une Green Card, c’est très compliqué, sauf si on a de l’argent pour investir ou que l’on a un métier recherché, ce qui n’était pas notre cas !

On a pensé partir nous installer au Canada, en Colombie-Britannique, mais après une semaine de vacances à New York en plein hiver, on s’est vite souvenu que le froid n’était pas fait pour nous, ou plutôt que nous n’étions pas fait pour le froid !

Il fallait trouver un endroit ou il fait chaud et beau la majeure partie de l’année, je me suis alors souvenue de mon voyage en Andalousie en classe de 3e, j’en avais gardé un merveilleux souvenir, tous ces paysages merveilleux, cette architecture si particulière, les villages blancs, les grandes plages… À cela s’ajoutaient les origines espagnoles et Andalouses de mon mari, alors, rapidement j’ai entrepris des recherches sur le net et très vite, je me suis rendu compte que l’on allait trouver en Andalousie tout ce que l’on aime, ces grands espaces de l’Ouest Américain et cette culture Arabo-andalouse qui nous rapproche des pays du Maghreb que l’on aime tant. C’était décidé, nous irons nous installer en Andalousie !

On a organisé notre déménagement/Road Trip et après 5 ans en Martinique, on a pris le chemin de Malaga ! Nos 5 poilus (les 2 chiennes et les 3 chats) dans leurs caisses, chacun sa valide, direction Paris depuis Fort de France ou nous attendait notre camping-car, un vieux pépère de 1991, on a mis toute la famille dedans et durant un mois, on a traversé la France; Paris, la Bourgogne, la Haute-Savoie, le Var, l’Ardèche, afin de voir la famille. Puis on a pris le chemin de Malaga en 5 étapes pour y arriver le 4 août 2019 !

Pourquoi avoir choisi Malaga ?

En tant que Méditerranéenne, j’aime rester proche de la mer ! Donc non seulement pour sa position sur la côte, mais aussi pour son climat doux l’hiver et moins chaud que ses voisines Grenade ou Séville en été. Également pour sa culture, ses traditions et sa modernité. Mais aussi le fait de ne pas être trop loin de la Sierra Nevada pour pouvoir aller skier l’hiver.

Raconte-nous ton histoire, quels sont tes projets ?

Des projets ? Nous en avons toujours plein la tête, le premier et principal est un projet et rêve que j’ai depuis bientôt 20 ans, avoir une grande et belle maison pour y faire des chambres d’hôtes. Il y a une dizaine d’années, avec mon mari, nous avions amorcé ce projet sur l’île de Djerba, mais comme expliqué juste avant, la révolution du jasmin de 2011 en Tunisie a mis un arrêt brutal à ce projet. Le projet était presque arrivé au bout lorsque tout s’est arrêté, psychologiquement ce fût très dur. Mais, les échecs et les réussites font qui nous sommes et ce que nous devenons. Il faut savoir sortir de sa zone de confort, même si ce n’est pas toujours facile pour tout le monde. Mais on en ressort toujours grandit de quelque chose. Peut-être que ce projet verra le jour en Andalousie ?

La Martinique, ce n’était pas un rêve, c’est le hasard de la vie, une offre d’emplois qui s’est présentée à mon mari. On a décidé d’y aller, ce fut une belle expérience durant 5 ans où l’on a fait de belles découvertes, de belles rencontres, des personnes qui sont devenus comme de la famille qui resteront à jamais dans nos coeurs. Nous avons bien entendu d’autres projets, d’autres idées, d’autres rêves… L’avenir nous dira quelles surprises il nous réserve !

Quels sont les pays et les cultures dans le Monde qui te fascinent ?

Petite, je regardais tous les mercredis, les Mystérieuses Cités d’Or, à travers ce dessin animé, j’ai appris à découvrir les pays d’Amérique Latine et j’ai développé une passion pour les civilisations pré-colombiennes. Depuis, je rêve de parcourir tous ces pays merveilleux ! J’ai la chance d’avoir visité le Mexique, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras et le Salvador. Je rêve de découvrir tous les autres : le Pérou, la Colombie, l’Argentine, le Chili… Mon plus grand rêve, partir d’Ushuaia et remonter jusqu’au Canada en passant par l’Ouest Américain !

Racontes-nous un peu ce blog, pourquoi l’avoir fait et quels sont tes projets avec celui-ci ?

J’ai créé il y a longtemps lorsque nous devions partir nous installer en Tunisie une page Facebook sur Djerba afin de promouvoir nos chambres d’hôtes; bien que notre projet n’est pas abouti, j’ai conservé la page pour le plaisir de partager des infos sur Djerba et garder un lien avec cette île qui m’est si chère. Par la suite lorsque nous sommes partis nous installer en Martinique, j’ai également créé une page afin de partager nos découvertes.

Quand on a décidé de venir nous installer en Andalousie, il a semblé évident d’en ouvrir une nouvelle, puis il y a eu la création du groupe Amoureux de l’Andalousie, le but étant d’avoir des infos sur notre futur chez nous, car en étant à plus de 8 000 km, ce n’est pas toujours facile d’avoir des informations et de se rendre compte d’où on va ! Maintenant que cela fait une année que nous sommes ici, il a tout à coup semblé évident de regrouper toutes ces pages et groupes en un blog pour partager toutes ces informations et expériences avec le plus grand nombre .

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la suite ?

De continuer à réaliser mes rêves en compagnie de mon mari et notre fille…


Nadège le 1er août 2020.

 » Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité « 
Antoine de Saint-Exupéry

%d blogueurs aiment cette page :