EL CONDOR: Décors de films à l’abandon dans le désert de Tabernas

Si vous êtes un fan de Western et de cinéma en général, vous ne pouvez pas passer dans le désert de Tabernas sans faire un arrêt dans ce « village fantôme » !

Le site est actuellement en très mauvais état, il ne reste plus grand chose, la majorité des constructions sont en « carton-pâte », seule la maison principale (bâtiment des officiers dans le film « El Condor ») tient encore debout, car le rez-de-chaussée est construit en dur.


À partir des années 1950 le désert de Tabernas devient en raison de ses similitudes avec les déserts de l’Ouest Américain et de l’Afrique du Nord avec leurs paysages lunaires, le lieu idéal pour les décors de films de nombreux réalisateurs. (voir l’article sur le Désert de Tabernas)

Le site Fuerte El Condor voit le jour en 1969 pour les besoins du western Américain « El Condor » de John Guillermin. Il y fait construire pour les besoins du film une grande forteresse Mexicaine qui va servir par la suite à de nombreux autres films. Le dernier étant « Honolulu Baby » en 2000, film Italien de Maurizio Nichetti.
Fuerte El Condor a aussi vu passer le tournage de « Blindman, le justicier aveugle » avec Ringo Starr, « Une raison de vivre, une raison de mourir«  avec James Coburn ou encore « Conan le Barbare«  avec Arnold Schwarzenegger…

Comment trouver le site ?

Vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture, le site se trouve sur un terrain privé, mais on peut y accéder, car la route fait parti d’un chemin de randonnée.
Même si vous n’avez pas prévu de faire une rando, pas d’inquiétude, vous pouvez quand même y aller !
Suivez le point GPS que je vous indique juste en dessous et lorsque vous arrivez au portail (voir photo au dessus), garez vous, puis continuez à pied en passant sur le côté du portail, il n’y a plus qu’à suivre le chemin et vous y arriverez. En chemin, vous aurez une superbe vue sur le site de Western Leone.

 ▶️ Si cet article vous a plu, signalez-le-moi en cliquant sur le « j’aime » en bas de l’article et à me laisser un message !
N’hésitez pas à venir partager vos photos dans notre groupe Facebook Amoureux de l’Andalousie et à suivre Un aller simple pour l’Andalousie et Un aller simplepour.com sur Facebook et Instagram.

Un avis sur « EL CONDOR: Décors de films à l’abandon dans le désert de Tabernas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :