#Martinique – Plage de la Cherry

Située sur la commune du Diamant dans le sud de l’ile de la Martinique, la plage de la cherry, ou plutôt les plages de la cherry car elles sont deux, sont les plages de l’ancien hôtel Diamond Rock (fermé en 2013 et depuis détruit) sur la pointe du Marigot.
Elles offrent une magnifique vue sur le rocher du Diamant et le Morne larcher (la Dame Couchée). Les eaux y sont plus calme que dans la Grande Anse, ce qui est bien agréable avec des enfants, mais il faut tout de même rester prudent.
Les amateurs de snorkeling seront également ravie, car les fonds marins y sont très beaux.

Conseil

Jusqu’à la fermeture de l’hôtel, ces plages n’étaient pas très connues, mais depuis la destruction des bâtiments, elles sont devenues des plages cachées que tout le monde connaît 😉 donc le dimanche et durant les vacances scolaires prévoyez d’y arriver de bonne heure afin d’y trouver une place, car les deux plages ne sont pas très grandes.

Ne pas oublier !

Tout ce qui vit dans la mer, on l’observe dans la mer, on ne sort pas les étoiles de mer par exemple ! Il suffit à une étoile de mer d’être quelques secondes hors de l’eau pour mourir, donc tout ce qui vit dans l’eau est observé dans l’eau ! Merci pour eux ! 😉

Comment y aller ?

Une fois que vous aurez pris la route de la pointe du marigot, arrivée au niveau du portail de l’ancien hôtel, il faudra vous garer, puis emprunter le chemin sur la droite qui vous conduira à la première plage, la deuxième est juste à coté et suivant les marées, une petite troisième se trouve juste après, mais avec plus de cailloux et rochers.

▶️ Si cet article vous a plu, signalez-le-moi en cliquant sur le « j’aime » en bas de l’article et à me laisser un message !
N’hésitez pas à venir partager vos photos dans notre groupe Facebook Amoureux des voyages et à suivre Un aller simple pour la Martinique et Un aller simple pour.com sur Facebook et Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :