Dunes d’Artola et plage de Cabopino

Plage de Cabopino et ses dunes


À découvrir sur la commune de Marbella, les Dunes d’Artola et la plage de Cabopino. Déclarées monument naturel par la Junta de Andalucia en 2001.
Sur une superficie de 192 715 m², nichées dans un environnement transformé et urbanisé, au cœur de la Costa del Sol, ces dunes sont un exemple de ce qu’était cette partie de la côte méditerranéenne andalouse.


Vous pourrez découvrir trois types de dunes de sable.
La première ligne, proche de la mer, montre des dunes mobiles et faciles à distinguer par des boucles ou des ondulations avec très peu de végétation, on peut y trouver quelques Jonquille de mer.
La deuxième ligne est une barrière de dunes mobiles inactives, couvertes de végétation, dont des arbustes et de fleurs locales , comme le mûrier sabine, des immortelles, le genévrier, le pistachier lentisque… Coté faune, vous pourrez suivant les saisons admirer différents oiseaux, entre les buissons vous pourrez voir passer des lapins et depuis quelques années, régulièrement, y sont ré introduits des caméléons, si vous avez de la chance vous pourrez sûrement un apercevoir un ! ( attention espèce protégée) 
Dans la partie supérieure, dans la zone la plus éloignée de la mer, se trouve le secteur des dunes fossiles et immobiles, fixées des pins.


Sur la gauche des dunes, on peut voir la Tour des Voleurs, très bien conservée, un élément de l’architecture militaire et défensive déclarée Site d’Intérêt Culturel. Son origine remonte très certainement à l’époque romaine, puis reconstruite par des Arabes et des chrétiens pour défendre la côte des pirates.


La plage est une plage naturiste, mais les textiles sont volontiers acceptés ! 😉
Sur la gauche de la plage, vous pourrez retrouver le port de Cabopino et quelques Chiringuitos.

Bonne balade et bonne baignade ! 😎 ⛱

▶️ Si cet article vous a plu, signalez-le-moi en cliquant sur le « j’aime » en bas de l’article et à me laisser un message !
N’hésitez pas à venir partager vos photos dans notre groupe Facebook Amoureux de l’Andalousie et à suivre Un aller simple pour l’Andalousie et Un aller simple pour.com sur Facebook et Instagram.

Pour trouver la plage et les dunes plus facilement ⤵️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :